dimanche 25 novembre 2018
Les Breeders et Disco Doom au Trianon (21/11/18)
Les Breeders version Last Splash (avec Kim, Kelley, Joséphine et Jim) étaient de passage au Trianon dans le cadre de la tournée de leur excellent nouvel opus "All Nerve". Preuve de leur bon gout, les Breeders ont invité les géniaux Disco Doom sur leur tournée européenne, une raison de plus pour ne pas louper la soirée!
Ce concert était également l'occasion de revoir Sylvie et Magic Peter (Peter Deimel), 3 semaines après le mixage du second album d'Amain Armé aux mythiques studios Black Box. Quel plaisir! ;-) Au détour de la conversation, on apprend que Peter a filé un coup de main aux Breeders pour la réalisation artistique de leur passage à l'émission de Canal Plus "Album de la semaine" en janvier dernier (on peut le voir au début de la séquence régler un ampli avec Kim...). Quel talent!
En première partie, on découvre les suisses de Disco Doom. Décidément, après la claque made in Switzerland la semaine dernière avec Puts Marie, on en reprend une seconde de la part de nos voisins aux ressources insoupçonnées... Disco Doom joue un rock alternatif bricolé (mais seulement en apparence) totalement envoutant. Une sorte de Dinosaur Jr un peu plus lent et totalement aérien. On sent le souci du détail et de l'ouvrage bien fait. Tour à tour pop, noisy, planant, enragé, Disco Doom se rend vite indispensable! On s'attache très vite à leur univers singulier et pourtant si familier! A revoir très vite en tête d'affiche!
Après la Gaité Lyrique l'an dernier et le Vic Theater à Chicago en mai c'est donc la 3ième fois que l'on voit l'équipe des soeurs Deal à l'oeuvre en quelques mois. Et c'était certainement leur meilleure prestation, meme si on avait adoré les reprises des très bons The Amps (side project de Kim et Jim de 95) à la Gaité Lyrique. Quasiment tout Last Splash y sera passé, ce qui n'est pas pour déplaire au public et il est clair que les nouveaux morceaux ne détonnent vraiment pas dans ce set-list de haute volée... Et il y a toujours ce "Happiness is a warm gun" (reprise des Beatles présente sur le 1er album Pod, celui enregistré par Steve Albini), un grand moment de plaisir où les voix des soeurs Deal cassent la baraque!
Une superbe soirée!
A lire également les 20 ans de Last Splash.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire