vendredi 16 novembre 2018
Puts Marie à Petit Bain (13/11/18)
Voir jouer un groupe pour la 1ere fois est toujours une expérience enivrante… Encore plus lorsque ce groupe, Puts Marie, vient de sortir l'un des tous meilleurs albums de l'année…
Avec "Catching Bad Temper", leur nouvel album sorti il y a quelques semaines par le très estimable label nantais Yotanka, les 4 grands Suisses épatent avec leur mélange ciselé et enthousiasmant de hip-hop, de jazz et de rock atmosphérique. Cet album a été enregistré par Peter Deimel aux mythiques studios Black Box près d'Angers, qui décidément étaient the place to be cette année avec les enregistrements de nombreuses pépites (Puts Marie, Lysistrata, Amain Armé... ;-) )
Sur la scène de Petit Bain, Puts Marie, repousse les limites du groupe à guitares (guitare-basse-batterie-claviers) en réussissant à installer une ambiance singulière sur presque chaque morceau. Le phrasé hip-hop impérial de Max Usata surprend et insuffle une classe folle à des morceaux souvent bercés par un jazz érudit magnifiquement mené par une guitare espiègle et une section rythmique au diapason.
La bizarrerie de certains sons de synthés en remet une couche pour au final s'incorporer à merveille dans un tout hors norme et séduisant! En un peu plus d'une heure, Puts Marie aura embarqué le public dans un voyage fascinant dans des contrées lointaines avec peut-être comme point d'orgue la place Garibaldi à Mexico City (la chanson Garibaldi et son final hypnotique à la limite du drone).
Un grand Groupe pour une soirée dont on se souviendra!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire