lundi 3 juin 2013
The Breeders au Trianon (1/6/13)
20 ans que Last Splash est sorti et que le phénoménal single "Cannonball" nous aura crevé nos jeunes tympans... Selon l'adage commun, ca ne nous rajeunit pas tout ça... Allait-on prendre un coup de vieux en se rendant au Trianon pour la célébration en grande pompe du 20ième anniversaire de ce second album séminal des Breeders?
Et pour l'occasion, les soeurs Deal ont reformé le groupe de l'époque... En prenant le pari de jouer l'intégralité du disque dans l'ordre, les Breeders ont du dégoupiller leur meilleure cartouche dès le second morceau. Pari réussi puisque la salle s'embrasa dès les premières notes de basse de Cannonball. Ainsi lestés de leur tube incontournable, les Breeders ont pu s'amuser à recréer l'univers chaleureux, enthousiasmant et si typique du rock indé de l'époque... Et comme par miracle, la magie a opéré!
Quel plaisir de ré-entendre en live les perles de pop noire que sont No aloha, Roi ou New year. Les tubesques "Do you love me now?" et "Divine Hammer" n'ont pas pris une ride. "Saints" et son gimmick "Summer's ready when you are" résonne d'un manière singulière en cette année 2013 où le printemps s'est égaré et la froideur de l'automne toujours présente en ce premier jour du mois de juin.
Last Splash fait partie de ces très beaux albums des nineties... Il a définitivement très bien vieilli! Au trianon, on aura la sensation de retrouver, presque intactes, les vibes de cette époque bénie du rock indé à guitares... Essentiel!
A lire également, Les Breeders à la Cigale en 2008, Les Pixies en live et en Best Song Ever, et toute la clique de l'époque : Nirvana, Soundgarden, Pearl Jam, Alice in Chains, Pavement. Ou en encore Chokebore..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire