vendredi 9 novembre 2018

LANE et Dead Pop Club à la Boule Noire (8/11/18)


C'est heureux comme le hasard peut bien faire les choses de temps en temps... Quelques jours après avoir passé du temps aux mythiques Studio Black Box près d'Angers avec Amain Armé pour le mixage du second LP, on a la chance de retrouver à la Boule Noire le rassemblement de 2 fleurons historiques de la scène angevine sous le doux nom de LANE (Love and Noise Experiment) avec les non moins excellents franciliens de Dead Pop Club en ouverture...

On a donc assisté au premier concert parisien du tout nouveau groupe LANE, composé de 2 anciens membres de l'un des plus mythiques groupe de rock Made in France, Les THUGS, avec Pierre-Yves et Eric Sourice et de 2 anciens membres de Daria, Etienne et Camille Belin, le quatuor étant complété par une dose de fraicheur avec le fils de Piwi : Félix.

Seulement riche d'un EP 4 titres sorti en juin sur le label d'Eric Sourice, Nineteen Something, qui vient de terminer de très belles rééditions vinyles des légendaires albums des THUGS, LANE présente sur scène ces quelques titres avec en supplément une bonne partie des titres de leur premier album à sortir en février.

L'ambiance est bon enfant et on ressent invariablement l'attente qu'une telle union peut susciter. Dès les premières notes, quel plaisir de ré-entendre la voix des THUGS, Eric Sourice n'a rien perdu de sa ferveur et son timbre de voix si particulier, si familier, nous prend toujours autant aux tripes. Dans l'ensemble c'est très mélodique, avec cette énergie rock sans fard du rock à guitares qui tente de percer la nuit par sa chaleur et son allant. Le tout est très convaincant et on prend plaisir à se lover dans ce rock nineties qui n'a pas pris une ride et qui sonnerait presque neuf dans le marasme mondial ambiant...

Une très belle prestation qui donne envie d'entendre l'effort discographique à venir.



On n'oubliera pas de citer la prestation bluffante de générosité et d'intensité des franciliens de Dead Pop Club en ouverture. Le quatuor, qui a déjà à son actif 4 albums de punkrock racé, emporte tout sur son passage avec l'énergie et le don de soi des plus grands. Ca va vite, ca fonce, ca embarque son auditoire dans une cavalcade jubilatoire! Un des trésors cachés du Rock Made in France!!! Un 5ieme LP serait dans les tuyaux pour 2019, on a déjà hâte!

Une belle soirée d'automne qui regonfle à bloc, c'est ça la magie du Rock!

Aucun commentaire: