mercredi 29 mai 2013
The Babies au Point Ephémère (28/5/13)
Quelle semaine folle au rayon rock indé de pure qualité! Après Deerhunter et Unknown Mortal Orchestra voici donc le temps de The Babies. Après la sortie de leur second disque fin 2012 (l'excellent "Our House on the Hill, malheureusement écouté trop tard pour qu'il puisse incorporer notre Top 10 2012, mais sûr qu"il y aurait eu une place de choix) on était impatient de les découvrir en live au Point Ephémère dans le cadre de cette Route du Rock Session...
Pour commencer, mention spéciale à la 1ère partie Big Deal au pop rock sous influence shoegaze et post-punk assez convaincant. Arrivent ensuite sur scène The Babies. Ce side project issu de la réunion de la charismatique leader des Vivian Girls, Cassie Ramone, et du bassiste de Woods, Kevin Morby, est plus qu'une récréation de passage. Les deux disques sortis permettent de constater le vrai talent de songwriting de Kevin, véritable locomotive du combo.
Il n'y a rien de révolutionnaire dans la musique de The Babies, c'est juste du rock indé jubilatoire, frais et immédiat. Le genre de disques que l'on écoute en boucle juste parce qu'ils nous font passer un super moment sans trop que l'on comprenne pourquoi... Et c'est déjà énorme!
Les textes sont même parfois d'une confondante acuité. "There's no job to pay the rent, there's no love to make it better", l'intro parfaite en 2013! Et c'est bien avec ces mots et cette énergie entrainante du titre "Alligator" que le concert débute. Les sourires se montrent déjà sur les visages des spectateurs et cela ne fera que continuer durant tout le set.
Avec un titre comme "Baby" chanté par Cassie, on a même droit à un vrai tube (dans un monde idéal cette chanson le serait devenu...) qui aurait du attirer plus de lumière vers ce groupe New-Yorkais au charme underground irrésistible! Pareil pour "Moonlight Mile" ou encore "Mess me around".
Une très belle soirée!
A lire également les autres talents passés tout récemment par la capitale : Deerhunter, Unknown Mortal Orchestra ou encore Mac Demarco dans un registre proche...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire