Stupéfiant! Incroyable expérience que ce concert en quadriphonie! Le concept le plus innovant vécu en concert ces 20 dernières années, rien de moins! Ca faisait presque 10 ans que l'on n'avait pas revu la Colonie de Vacances et ce concert inaugural à la Gaité Lyrique. Depuis ils ont rodé leur spectacle et ils sortent même cette année un 1er album à la fois ravageur et hypnotique, Echt chez les indispensables Vicious Circle.
Réunir 4 sommités de la scène noise française sous le même étendard est plus qu'un rêve, c'est une bénédiction. Sortir des sentiers ultra battus du rock et des musiques enregistrées en général n'est pas aisé et c'est beau de voir ces 12 musiciens expérimenter et s'amuser à bâtir cette cathédrale sonique et de sensations.
Placés aux 4 coins de la salle, les formations se répondent, communiquent et embrasent la salle dans un tourbillon de sons. C'est déconcertant, on est paumé les premières minutes, on ne sait plus ou regarder, les sons viennent de devant, de derrière, des cotés... C'est fou!
Noise, drone, punk, hardcore, post tout... Tout y passe dans un maelstrom envoutant. On fait le plein de sensations, on s'étonne de l'émerveillement provoqué par cette quadriphonie dionysiaque, de ces polyrythmies démentielles.
Une expérience bluffante difficile à expliquer, il faut la vivre... Courez y!
A lire également la Colonie à la Gaité Lyrique, et en Live Marvin ou Electric Electric
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire