Et on frappe un gros coup avec l'inauguration de ce nouveau rendez-vous par le mythique 'Ugly in the morning' de Faith No More. Bien placée en 8ième position de l'album 'King for a Day, Fool for a Lifetime' de 95, cette chanson au gôut fusion de l'époque commence par des petits aprèges sympathiques sur le couplet pour littéralement exploser nos oreilles sur le refrain avec une puissance sidérante. 'Dont look at me I'm ugly in the morning' éructe Mike Patton sur le refrain avec un chant qui rentre littéralement en transe et nous emporte inexorablement dans sa chute vertigineuse par sa puissance et sa conviction qui vous donne la chair de poule... C'est puissant, innattendu et complètement jubilatoire, un bon trip régressif et primaire qui vient des entrailles et vous interpelle par sa vérité... On est bluffé, on en redemande et l'on est exaucé de par la succession sur l'album d'un tryptique dantesque et hétéroclite Digging the Grave- Take this Bottle - King for a Day qui représente de la meilleure manière le talent polyphorme de ce groupe capable de tout jouer.
C'est sûr, le rendez-vous de Rock en Seine va être grand...
MRM Crew
PS: chanson à écouter sur Deezer: http://www.deezer.com/fr#music/result/all/faith no more et un live de 95 sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=g-pDUGIyd9Y
2 commentaires:
Au début j'avais un peu de mal avec cette chanson, mais avec le temps je l'ai plus aimée, c'est vrai qu'elle est impressionnante ! Je ne connais pas encore vraiment l'album King for a Day mais j'adore le B-side de Digging the Grave : "Absolute Zero", une bombe !
C'est vrai que Absolute zero déchire vraiment, une vraie bonne face B. Merci de ton passage.
MRM
Enregistrer un commentaire