On reste dans le lourd et dévastateur pour ce second épisode de la Best Song Ever en faisant un détour par la song d'introduction du mythique Houdini des Melvins. Datant de 93 ce fantastique album sombre, pesant et hanté s'ouvre par cet Hooch déstructeur basé sur un riff simple, puissant tout en sacade blues-esque avant de s'envoler sur un refain d'une suite d'accords séminaux qui portent la voix rauque, grave et imposante de King Buzzo, qui symbolise à lui seul le rock indé stoner dont les Melvins auront été les précurseurs.
Ici on prend une baffe, puis une autre, puis des allers retours sur le refrain. C'est lourd, c'est abysal et ca vous emporte complètement telle la vague inattendue qui vous soulève, vous transporte avant de vous fracasser contre les rochers du bord de mer. En live c'est énorme (vécue et approuvée lors de la récente prestation des ces légendes de l'underground à l'élysée montmartre le 11/09/08) et la jouissance regressive et primale ressentie devrait être reconnue d'utilité publique.
La chanson a été produite par The Melvins & Kurt Cobain qui jouera de la guitare et même de la batterie sur certains morceaux de l'historique Houdini.
MRM Crew
A lire sur ce blog le concert à l'élysée montmartre en 2008:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire