vendredi 29 mars 2013

The Popopopops au Divan du Monde (28/3/13)


Très plaisant début d'année 2013 qui voit la sortie de nombreux albums made in France de grande qualité. Après Aline, Arch Woodmann ou Alexandre Varlet, c'est au tour des rennais de The Popopopops de dégainer leur disque "Swell". Un premier album réussi qu'ils auront tout de même mis 4 ans à concevoir et à enregistrer et qu'ils sont venus défendre sur la scène du Divan du Monde à Paris.

The Popopopos fait partie de ces groupes que la presse spécialisée suit de près depuis un bon moment. C'est peut dire que leur premier effort discographique était attendu. Après un premier EP brillant sorti en 2012, Swell enfonce le clou et présente un groupe pop moderne qui a tout les atouts pour briller hors de nos frontières.

Après deux premiers titres un peu mollassons, le combo se libère avec l'explosif R'n'R qui paradoxalement rappelle le meilleur R'n'B sauce rock de N.E.R.D. (époque "in search of"). Dans l'ensemble, The Popopopos s'en sort plutôt bien, le public, jeune, apprécie. La prestation est carrée, maitrisée. On sent un vrai potentiel.

Avec "My mind is old" ou "Wavelenght", le groupe possède même quelques titres d'une grande classe qui lui permettent de vraiment ressortir du lot. Si ils arrivent à maintenir dans le temps ce niveau de qualité des compos (ce qui n'est pas tout le temps le cas sur ce premier album), nul doute qu'ils iront très loin... Et c'est tout le mal qu'on leur souhaite...

Aucun commentaire: