Petite salle, Grand concert, monumentale artiste ! Annie Clark, alias St Vincent, a embrasé le café de la danse pour soutenir la récente parution de son 3ième album : Strange Mercy. Assurément l’un des meilleurs concerts de l’année 2011…
St Vincent ne jouit pas d’une couverture médiatique importante dans nos contrées, et pourtant… La belle et charismatique Annie a du talent à revendre, multi instrumentiste de génie, chanteuse émérite aux timbres de voix envoutants, elle saupoudre ses mélodies accrocheuses d’arrangements baroques sous haute influence électro. En une seule et même chanson elle peut nous faire chavirer d’un état de sérénité absolu vers la folie la plus confondante et ce sans brutalité aucune. La marque des grands…
Durant près d’une heure et demi de concert, St Vincent a mis le feu au café de la danse et largement emporté tous les suffrages. Douceur, âpreté, énergie rock, voire punk avec la reprise d’un classique de The Pop Group, tout ça dans un même show ! Annie finira même le concert en descendant dans la fosse armée de sa guitare vrombissante : le pur esprit rock…
On est subjugué par tant de beauté, d’allant, de générosité et de gentillesse et émerveillé par l’énergie dégagée entre ballades atmosphériques, titres dansants et passages dissonants.
En mélangeant songwriting impeccable et arrangements expérimentaux qui paraissent couler de source, St Vincent se propose en leader d’une pop inventive et audacieuse qui a de beaux jours devant elle…
Ci-dessous une 4AD Session énorme... A voir absolument...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire