Enfin, le retour sur scène de Warpaint. 6 ans après leur précédent disque, le 4ième LP, Radiate like this est sorti vendredi 6 mai et voilà les 4 Warpaint sur la scène de la Cigale 3 jours plus tard pour dejà défendre l'album à Paris.
Autant dire qu'on a pas eu le temps de vraiment bien écouter ce nouveau disque, qui néanmoins sonne d'une lumière radieuse sans pour autant bouleverser l'ADN du groupe. Et cela se confirme sur les planches de la Cigale. La section rythmique, formée de Stella Mozgawa à la batterie et Jenny Lee Lindberg à la basse est toujours l'une des plus groovy de la scène rock.
Avec une basse chaloupée, presque dansante, une batterie très inventive et variée, les guitares aériennes alliées aux harmonies vocales superbement rêveuses de Emily Kokal et Theresa Wayman, les 4 musiciennes tiennent là une formule imparable qui les placent à part dans l'univers rock. On oserait le terme de The Cure psychédélique pour les définir.
Après les classiques Stars, issu du tout 1er EP du groupe, le superbe et vaporeux nouveau single Champion, ouverture emballante du nouveau disque et le diptyque ultime Intro/Keep it Healthy (l'une de nos Best Song Ever), place est donnée aux nouvelles pépites : Hips et Hard to tell you. Sur cette dernière, Emily n'a jamais aussi bien chanté. Ses envolées maitrisées dans les aigus nous donnent des frissons...
S'en suivent les perles Love is to Die et Krimson (1er EP là encore...) avant le morceau surprenant du set : Melting. Pour la 1ere fois les 4 artistes se regroupent au centre de la semaine pour chanter ensemble autout de la seule guitare Jaguar d'Emily. C'est beau à en pleurer... Un grand moment de ce concert!
Warpaint enchaine avec un autre morceau groovy et très convaincant, Stevie, avant de retourner une nouvelle fois à ce tout 1er EP initiatique, Exquisite Corpse, avec Beetles et Elephants en rappel. La soirée se conclut sur le final de Radiate Like this : Send Nudes, nouveau morceau de bravoure à ajouter à la collection.
Une soirée envoutante!
A lire également : Warpaint au Trabendo ou à la Cigale et en Best Song Ever
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire