Dès leur 1er EP produit par John Frusciante (guitariste de génie des Red Hot Chili Peppers), les 4 filles de Warpaint ont impressionné leur monde. Après un debut album sublime, The Fool, Warpaint enfonce le clou avec son successeur sobrement appelé Warpaint en 2014.
Les 2 premiers morceaux du disque, Intro et Keep it healthy, sont imbriqués et indissociables l'un de l'autre. Le groove de batterie de Sella Mozgawa fait mouche, c'est une tuerie. Les effets d'écho et de reverb sur une guitare lointaine langoureuse apportent une vraie profondeur de champ contrebalancée par un arpège de guitare curesque et une basse ronde et sensuelle tenue par Jenny Lee Lindberg. Le charme Warpaint opère d'entrée.
Les 4 femmes ont cette élégance et cette rafinité exquise de vous prendre par la main pour vous entrainer dans leur monde à la fois sophistiqué, chaleureux et puissant. Les voix de Emily Kokal et Theresa Wayman se marient admirablement bien. L'univers dépeint par Warpaint est addictif, on veut y retourner sans cesse et s'y perdre jusqu'à la déraison.
Un groupe merveilleux!
A lire également Warpaint au trabendo, et dans nos Top 2014 et 2016.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire