Avec leur troisième album, le bien nommé "Skying" sorti en 2011, The Horrors a tutoyé les cimes et est devenu un groupe majeur. Après avoir été aidés par Geoff Barrow de Portishead pour la production de leur second opus (le "Cure meets My Bloody Valentine" Primary Colors) c'est seuls aux commandes que The Horrors enregistrent ce brillant disque.
Touchés par la grâce, les anglais explorent le son analogique de leurs synthés vintage pour apporter chaleur, profondeur et lumière à leur rock tendu sous influence post-punk. "Endless Blue" est l'exemple imparable de cette évolution.
Ca commence avec une basse chaloupée et groovy à mort qui emporte l'esprit de l'auditeur. Les synthés resplendissent, à la limite cuivre de chambre, et amènent une ambiance à la fois mystérieuse et mystique au morceau. On se perd dans ces couches sonores hypnotisantes. Le morceau monte en inensité jusqu'à cette rupture jubilatoire et l'arrivée des guitares tranchantes et venimeuses... Dès lors la chanson bascule dans un autre univers, tendu, racé et rempli d'une énergie débordante...
Une Song fantastique...
A lire également The Horrors en concert à la gaité lyrique et à Rock en Seine 2011 ainsi qu'en bonne place dans nos Best of Albums et Concerts 2011.
vendredi 1 août 2014
Best Song Ever (épisode 91): Endless Blue par The Horrors
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire