On avait beaucoup reproché aux Monkeys et à leur leader Alex Turner leur nonchalance et le service minimum souvent délivré... Souvent Bons, mais sans ce petit supplément d'âme que l'on est en droit d'attendre d'un groupe avec un tel potentiel... Et bien désormais, la scène leur appartient et ils osent enfin nouer une vraie relation avec leur public.
A Fourvière, on sera même étonné d'entendre un Alex Turner jovial, parlé plus que de coutume entre les morceaux. Les Monkeys sont transcendés par la prestance de l’arène lyonnaise et la ferveur d'un public de Fourvière pas si souvent enthousiaste à ce point.
Le set-list a été conçu pour tout faire péter dès le départ : Library Pictures, Brianstorm, This house is a Circus, Still take you home... Ca part fort d'entrée... Et c'est là que les monkeys décident de jouer "ne t’assois pas, j'ai bougé la chaise" dont le refrain est chanté en français par Mister Turner!!! Excellent et un peu surréaliste...
Le reste du show est mené pied au plancher!!! Ca pulse, et dans ce décor divin c'est excellent!!! On regrettera un rappel un peu faiblard en comparaison du reste du Live et il aurait manqué Cornerstone et A Certain Romance ajoutées au set-list pour que la soirée fut parfaite.
Il sera difficile de faire mieux à Rock en seine fin août! Mais qui sait avec ces loustiques...
Photo : Max Jegat. Un extrait à voir sur youtube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire