Et que dire de cette réunion exceptionnelle : les 2/3 de Supergrass avec Gaz Coombes au chant et à la guitare et Danny Goffey à la batterie, une partie de Radiohead avec la bassman Colin Greenwood et le 6ième membre du groupe (et producteur attitré depuis OK Computer) Nigel Godrich à la guitare et cocorico, la moitié de Air avec Nicolas Godin aux claviers!!! Un casting de rêve pour un défi ultime : faire vivre les titres légendaires d'un groupe à part.
Ca débute avec Sunday Morning et on comprend vite que le groupe va interpréter dans l'ordre et dans son intégralité le premier album du Velvet rendu célèbre par sa production et sa pochette (la banane) signées Andy Warhol... Et dès les premières minutes l'ensemble est extrêmement convaincant. Gaz Coombes réussit la prouesse de magnifiquement reproduire le phrasé et presque le même timbre de voix que Lou Reed. On s'y croit vraiment, c'est assez bluffant.
Pour les parties vocales initialement chantées par Nico, on a d'abord droit à l'arrivée surprise sur scène de Feist pour Femme Fatale avant que Anja Plaschg ne prenne le relais pour les autres morceaux (elle aura intrigué son monde en officiant en première partie sous le nom de Soap & Skin dans un mélange improbable de piano, de gothique et d'électro dark).
C'est un régal de voir ces excellents musiciens se réapproprier l'héritage Velvet. Quel plaisir de voir jouer le rare Nigel Godrich, de zieuter les hochements de tête de Colin, la prestance de Gaz, la classe de Nicolas ou encore les mimiques de Danny.
Une belle soirée conclue avec quelques titres du Velvet glanés sur l'album Loaded.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire