C'est sans étonnement que l'on découvre une population plutôt jeune tassée dans une cigale qui se transforme très vite en sauna. Ca démarre avec Library Pictures du dernier album et ca enchaîne avec 3 titres chacun issus des albums précédents. Ca part vite et fort dans le pur style Arctic Monkeys, fièvreux, tendu et punchy... Puis surgit le nouveau et brillant single "Don't sit down cause I've moved your chair" qui synthétise à merveille les dernières orientations du groupe. Le tempo se ralentit, les vocalises se densifient.... Un pur bijou alliant un son et une décontraction typiquement US à des mélodies vocales ancrées dans le meilleur de la tradition pop britannique.
Et une bonne partie du nouvel album est de la même trempe : Reckless Serenade, She's thunderstorms, The Hellcat spangled Shalala... Et avec des songs du niveau de Cornerstone, Crying Lightning, The View from the Afternoon ou encore When the Sun Goes Down, les Artcic Monkeys confirment enfin sur scène qu'ils sont l'un des groupes british les plus passionnants de ces 6 dernières années...
A lire également : Arctic Monkeys au Zenith 2009 et le rôle des Monkeys et d'Alex Turner dans les années 2000 et un extrait sur youtube.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire