vendredi 18 septembre 2009

Best Song Ever (épisode 45): Revolution 909 par Daft Punk

Encore un morceau totalement exceptionnel de musique électronique jouissive, survoltée et fracassante. Cette chanson extraite du premier album fondateur de nos héros nationaux les Daft Punk est une véritable bombe nucléaire de techno funk trance et hallucinée.

Ce premier album, Homework, aura marqué également une génération entière de musiciens qui ne cesseront de se revendiquer du son Daft Punk. Premières super stars du monde techno à jouer complètement des signaux du mouvement en refusant d'apparaitre au grand jour pour ne laisser que leur musique en première ligne. L'esthétique sonore, le son, l'énergie prévalent avec l'oubli de soi et l'abandon total au son comme religion.

Nommé en référence à la fameuse boite à rythmes Roland mythique, la TR-909, ce titre est une invitation au voyage spatial. On se laisse prendre par le rythme, on ferme les yeux et on est parti. C'est toujours aussi fabuleux d'écouter cette song, les sensations sont toujours aussi intenses, l'exaltation toujours aussi fantastique.

Un Monument...

A voir sur youtube la vidéo exceptionnelle, tellement typique de ce qui pouvait être fait à l'époque: http://www.youtube.com/watch?v=kLrWUjMeVaw

Aucun commentaire: