Avec leur troisième et sublime album Urban Hymns, The Verve signe un retour fracassant et obtient enfin l'immense succès qu'il méritait depuis plusieurs années. Noel Gallagher, à l'époque de Morning Glory, ne cessait de se répandre sur la haute estime qu'il avait de ce groupe et de son génial leader Richard Ashcroft. A tel point que le père Noel composera 'Cast No Shadow', sur le légendaire Morning Glory, en pensant à Ashcroft.
Cette song est d'une beauté déconcertante, à pleurer. Tout est ici à fleur de peau, l'intro des deux guitares acoustiques avec un léger et délicat accompagnement de violons vous emporte sans crier gare pour un voyage sans retour. La voix est poignante et transmets une immense émotion. Les paroles sont comme souvent à double détente et sujettes à maintes interprétations (Richard relaterait en fait le souvenir douloureux de la maladie de son père auquel les médicaments donnés ne le soulageaient plus...).
Quand on atteint ce niveau tout devient intemporel.
A voir sur youtube une superbe version chez Jools Holland: et une acoustique tout juste sublime: http://www.youtube.com/watch?v=LGDzMVPziDw
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire