vendredi 14 août 2009

Best Song Ever (épisode 31): No One Knows par Queen of the Stone Age

Encore un morceau fantastique de rock cramé avec le heavy bluesy stoner hymne de la bande à Josh Homme: No One Knows. Extrait de leur gargantuesque troisième album 'Song for the Deaf' qui voit Dave Grohl revenir à la batterie pour la première fois sur disque depuis Nirvana. Fers de lance du rock Stoner (rock lourd et psychédélique) qui sonne comme une traversée des déserts californiens, ca sent la chaleur, le lourd, le souffre, le cramé et on y passe à toute barzingue en Harley ou avec une grosse américaine qui consomme bien.

Josh Homme était déjà le maitre artificier de feu le cultissime Kyuss, le groupe défricheur du rock Stoner et avec Queens of the Stone Age il a fondé ni plus ni moins que l'un des plus grands groupes rock de la décennie 2000. Sans concession, sans états d'âme c'est puissant, lourd, ca swingue, c'est toujours innovant et ca fout la patate... Un groupe indispensable, un personnage incontournable qui va même produire en partie le prochain Arctic Monkeys... On attend ça avec impatience.

No One Knows c'est un savant mélange de rock Stoner, de blues, de heavy metal, le tout enrobé dans un délice de swing et de percussion. Un grand titre.
A voir un live monumental aux eurockeennes en 2005 avec une sublime digression bluesy au milieu du morceau... Un moment énorme à vivre en live...

Aucun commentaire: