mercredi 26 août 2009

Best Song Ever (épisode 38): Bonny par Prefab Sprout

Après ce long périple vers la face cachée de la lune, il est temps de revenir vers les contrées pop et pour assurer un atterrissage sans risque on s'oriente sans hésiter vers les fantastiques Prefab Sprout. Leur leader, le génial Paddy Mc Aloon est le digne héritier de Lennon et Mc Cartney, il a cette incroyable capacité à écrire la pop song parfaite que tant d'autres n'arrivent même pas à rêver d'écrire.

Avec Bonny, extraite du monument qu'est leur second album, le brillamment nommé 'Steve Mc Queen', on touche à cette perfection, cette extase, cette pureté que seule la pop universelle des plus grands peut apporter. pas grand chose à dire, juste à écouter, c'est limpide, ca monte lentement, la voix est sublime, les paroles d'une grande finesse, la production est excellente, l'émotion ressentie est ultime... Et c'est comme ça tout le long de cet album entré dans le panthéon de la pop.

D'une beauté bouleversante.

A voir en live à Munich en 85: http://www.youtube.com/watch?v=zefR13phCKM
A lire sur ce blog la revue dithyrambique de 'Steve Mc Queen': http://mindriotmusic.blogspot.com/2008/07/steve-mc-queen-par-prefab-sprout.html

Aucun commentaire: