vendredi 17 février 2023

Go Public ! à l'International (16/2/23)


Go Public ! le super groupe lyonnais réunissant des musiciens issus de gangs comme Sixpack, Condense, Parkinson Square ou Not Scentists donnait le 1er concert de sa mini tournée à Paris à l'International dans le cadre d'une soirée Twenty Something, le label de l'ancien Thugs et LANE, Eric Sourice.

Go Public ! ou la racine même de l'engagement Punk Rock. Cette volonté de transmettre une énergie brute, sincère et sans filtre sans se soucier d'aucune velléité commerciale ou pécuniaire (chose que l'on comprend totalement en ces lignes avec le projet Amain Armé).

C'est beau et cela force le respect. Le 1er album du groupe, Between Nowhere and Goodbye, sorti en décembre via Twenty Something, est un condensé du meilleur d'un punk rock mélodique pied au plancher qui ravit autant les esprits que les corps. 


Le quatuor Go Public ! est rejoint sur scène par Pit Samprass, pas le tennisman mais le chanteur historique des vénérables Burning Heads Ca devient légendaire cette histoire... D'entrée de jeu la batterie de Hugo Maimone donne le ton et martèle un beat infernal auxquel répondent les guitares explosives de Varou Jan et Pit Samprass. La basse de Thibault Gillard est au diapason meme si peu audible au départ dans l'acoustique approximative de l'International.

Tête pensante du projet, Salim Zouaraa, est un frontman comme on les adore. Il incarne totalement le projet, insuffle une énergie incroyable et transmet cette once d'authenticité qui fait toute la différence. Avec des titres de la teneur de Snowball, 2 old to die, Blind Heart ou encore Getting Late, Go Public ! a les atouts dans sa manche pour enflammer la salle et ravir un public totalement conquis...

45 minutes de pur punk rock jouissif qui se terminent par une reprise des Buzzcocks... Une soirée mémorable et on l'espère une longue carrière à ce jeune groupe qui dans un monde idéal devrait partir en tournée international défendre l'esprit punk rock made in Lyon!

A lire également Dead Pop Club et Lane en live ou les Thugs en Best Song Ever.

Aucun commentaire: