Les américains de Deerhunter étaient de passage à Paris dans le cadre du festival Super Mon Amour (Festival d'épopées musicales... Tout un programme...). Ce nouveau lieu de culture qu'est la Gaîté Lyrique a plutot de la gueule, une programmation pointue et une belle salle de concert avec une acoustique plutôt réjouissante... Seul bémol, cette salle pourrait concurrencer le bataclan pour la chaleur qui y règne et ca c'est vraiment pas une bonne nouvelle!
Le groupe du génial Bradford Cox est certainement l'un des plus intéressants apparus ces deux, trois dernières années. 4 albums au compteur dont le récent et iconoclaste Halcyon Digest que l'équipe d'Altanta est venue défendre à Paris. Deerhunter mélange à la perfection des influences noisy pop et shoegazing assumées pour nous livrer une sorte de pop lunaire et fantasque...
Sur scène, on croit entendre à certains moments le meilleur de Ride période Nowhere, le mur du son éclatant de My Bloody Valentine où les expérimentations bruitistes de Sonic Youth, le tout en un peu plus pop, et c'est ce qui fait la marque de fabrique et toute l'originalité de Deerhunter.
une heure et demie de concert dans les hautes sphères d'un rock expérimental qui tente de percer le mystère de la pop music et de ses mélodies imparables...
Une bien belle aventure à laquelle il est possible d'accéder grace à Arte Live Web qui propose l'intégralité du concert sur son site... Ca le fait grave!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire