Après un premier album sorti en catimini aux US en 2006 et un changement quasi complet de line-up l'année suivante et une relocalisation du groupe de Seattle vers la Caroline du Sud d'où est originaire le chanteur et leader du groupe, Ben Bridwell, Band of Horses sort en 2010 un troisième album qui leur permet tourner dans le monde entier et d'atterir à Rock en Seine fin aout.
L'opus en question, Infinite Arms, est un savant dosage de rock purement américain, voire sudiste, de refrains pop et d'ondes positives. En fin de promo pour Infinite Arms, leur passage parisien à la cigale se fera à guichets fermés devant un public ultra-enthousiaste (c'est tellement rare à Paris...). Plutôt jeunes, les fans se dandinent et sont aux anges, la plupart connaissent les paroles par coeur et n'hésitent pas à le faire savoir.
Un concert réjouissant dans une super ambiance... Et un rappel mémorable avec Evening Kitchen chanté à deux voix (le guitariste et le chanteur) autour d'une guitare acoustique... Un pur moment de beauté et de communion avec le public, j'en ai encore des frissons.
Un bon petit groupe qui permet enfin de lancer cette année de concerts après les déceptions Cold War Kids et PJ Harvey... Merci les gars...
photo : christopher wilson
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire