Si il y a un bien un groupe qui trace sa propre route artistique sans se soucier un quelconque instant de la rentabilité économique d'une telle oeuvre c'est bien les Liars. Angus Andrew et sa bande sont les fiers représentants d'une scène alternative dont l'experimentation est le moteur.
Difficile de vraiment pouvoir donner un nom à cette musique inventive et hors des schémas traditionnels: post-rock, post-punk, indie-punk, electro-rock...? Qu'importe, ils portent dans une autre et nouvelle sphère le concept de chanson, ils font exploser les barrières et produisent une musique intense, avant gardiste, sans compromis et d'une rare qualité.
Un concert des Liars c'est toujours quelque chose d'extrême. Ils donnent sur scène tout ce qu'ils ont et même plus encore. Le concert aux Nuits Sonores de 2h15 à 3h15 du mat fut grandiose. L'atmosphère nocturne et post-industrielle du marché de gros de Perrache sied parfaitement aux élucubrations soniques du combo. La magie opère, la foule se déchaine et Angus remplit pleinement son rôle de chaman à la fois possédé, jovial et entertainer.
A la Maroquinerie trois jours plus tard, ils réussissent l'incroyable prouesse de rendre le show encore plus intense, fièvreux et furibard... La petite salle mythique parisienne se transforme par moments en véritable chaudron indie punk. L'exaltation est à son comble et la communion ultime entre un groupe se livrant sans merci et son public en extase au moment de goûter au plaisir d'un tel don total de soi...
L'un des meilleurs groupes Live en activité et l'un des plus audacieux et certainement l'un des plus talentueux tout simplement... Longue vie aux Liars...
Quelques extraits sur youtube:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire