samedi 12 septembre 2009

Best Song Ever (épisode 42): Born Slippy par Underworld

Vous l'aurez compris avec l'épisode précédent, il est temps pour nous de larguer les amarres et de quitter les contrées pop et rock pour s'aventurer du coté des montagnes versatiles de la musique électronique. Et bien entendu on se doit de venir de suite à la rencontre des pionniers du genre qui ont su élaborer de subtiles passerelles entre rock et musique électro, qui ont permis à tant de monde de venir faire un petit séjour vers ces nouvelles terres en étant pris par la main et amené de l'autre côté, avec la possibilité de faire des allers retours ou bien de se perdre totalement dans ce nouvel eldorado.

Avec ce Born Slippy, extrait de la BO du cultissime film de Danny Boyle Trainspotting, Underwolrd signe une percée universelle qui va leur permettre de faire chavirer les dancefloors et de conquérir le monde avec un nouveau son qui va exploser en pleine euphorie mid 90's. Ca débute avec de superbes nappes de synthé rendant l'atmosphère irréelle avant que la voix pleine d'échos distordus ne vienne vous transporter plus loin et constituer le point de passage vers la techno des meilleurs night clubs. Une rythmique à couper le souffle, une énergie nouvelle hédoniste et jubilatoire.

Un grand moment.

A voir sur youtube la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TlLWFa1b1Bc ainsi qu'un live: http://www.youtube.com/watch?v=K7Pts7AljZQ&feature=related

Aucun commentaire: