Et hier, deuxième pas de légende. Etaient réunis sur scène pas moins que l'esprit de Kyuss/Queens of the Stone Age, de Nirvana et de Led Zeppelin... Oui vous avez bien lu, le groupe surprise du festival, présenté comme étant les Petits Pois dans le programme du festival, n'était autre que Them Crooked Vultures, le supergroupe formé par Josh Homme au chant et à la guitare (Kyuss, Queens of the Stone Age), Dave Grohl, bien sûr le batteur de feu Nirvana qui revient derrière les fûts pour la première fois depuis le mythique 'Songs for the Deaf' des Queens of the Stone Age, et un revenant: Jon Paul Jones, le bassiste du Led Zeppelin flamboyant.
Incroyable, mystique, un vrai rêve... Et on n'a pas été déçu, on a droit à un concert puissant, groovy avec forcément une section ryhtmique dantesque. C'était fabuleux de voir côte à côte un Dave survolté et tellement immense à la batterie (on se demande encore comment sa batterie a pu résister à de tels assauts) et un Jon revigoré, rajeuni par la force créatrice de deux autres légendes de ces 20 dernières années rock. J'ai un immense respect pour Josh Homme qui transforme en or tout ce qu'il touche (Kyuss, Queens of the Stone Age, les Desert Sessions, la prod sur le dernier Arctic Monkeys...). Il n'est pas avare en jam sessions, impro, collaboration rock tous azimuts. C'est beau de voir s'exprimer autant de passion, de puissance et d'envie.
Une baffe monumentale, un flot puissant irrésistible, un voyage à bord d'un train stoner rock groovy parti à toute berzingue, une émotion forte et trippante, un grand grand moment de rock cramé. Ce groupe est monumental car on a quand même à chaque poste le meilleur de sa catégorie, comme l'était le grand Led Zep... Them Crooked Vultures Led Zep des années 2010? On en rêve, on en redemande et on est trop heureux d'avoir assisté à l'écriture de la Légende. Décidemment Rock en Seine s'impose de manière Definitely... Maybe...
A voir sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=k-mXuA6-sqI ou http://www.youtube.com/watch?v=gw-0jKORj2A
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire