Déjà 6 ans que l'on avait plus de nouvelle de Blonde Redhead. Quelle joie de les revoir sur la scène de la Cigale dans le cadre de la tournée de leur 10ième album "Sit down for Dinner".
Le trio new-yorkais est toujours aussi classe. Son nouvel album est un régal de pop classieuse. Son précédent disque, Barragan, paru en 2014 avait surpris par son dépouillement et son caractère éthéré, Sit Down for Dinner reste dans le prolongement avec une volonté d'épure manifeste même si les arrangements sont plus nombreux et peut être encore plus appropriés.
C'est certainement un album pop dans le sens ou le mélodies sont reines et emportent l'auditeur dans une mélancolie rêveuse du plus bel effet.... Il y a de la simplicité et de la subtilité dans ces chansons.
Le début du set tourne autour de Misery is a Butterfly avec pas moins de 3 titres sur les 4 premiers joués (Falling Man, Doll is Mine, Elephant Woman). Ce départ très sonique, dans la pure veine du Blonde Redhead des années 2000, entre dream pop et psyché envoutant, ravit forcément les nombreux fans présents dans une Cigale sold out depuis des semaines
Les deux classiques que sont 23 et Spring and by Summer Fall continuent d'embraser la salle avant que Rest of Her Life ne vienne clore de toute beauté un set magnifique... En rappel, Not for Me et Kiss Her, Kiss Her du dernier album viendront fermer le ban, laissant le trio ému sur scène devant les applaudissements reconnaissant d'un public sachant sa chance d'avoir partagé un tel moment de grâce avec ce groupe si précieux.
A lire également Blonde Redhead au Trianon et à Rock en Seine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire