Comme le songe d'une nuit d'été! Voilà à quoi le merveilleux duo de Baltimore, le bien nommé Beach House, me fait penser. Alex Scally et Victoria Legrand (nièce de Michel Legrand) ont dépoussiéré les tables de la Dream Pop, autrefois gravées dans le marbre par les Cocteau Twins, avec leurs 4 premiers albums.
Le 4ieme LP, Bloom est certainement le sommet de leur carrière. Ils arrivent sur ce disque à concrétiser au niveau sonore toutes leurs aspirations des débuts. Enveloppé dans une reverberation mystérieuse le disque semble s'etre extirpé du paradis. Les mélodies y sont évidentes et envoutantes, la guitare sous influence Johnny Marr d'Alex Scally émerveille de ses arpèges scintillants, des ses échos flamboyants et répond aux mélopées de synthés de Victoria.
Et quelle voix que celle de Victoria Legrand, à la fois précieuse et séductrice, on est sous le charme... Avec Irene, morceau clôturant Bloom, les 2 acolytes nous ensorcèlent une dernière fois et nous embarquent dans un rollercoaster émotionnel qui nous amène en pleine extase. C'est beau et on a envie de se perdre dans ce monde lumineux et chaleureux!
A lire également Beach House dans nos TOP 2012 Albums et Concerts.