lundi 23 janvier 2012

Le clip vidéo du single "Walk Inside" de Moslyve

Premier clip vidéo pour le groupe de pop rock indé Moslyve. Le combo met sur orbite le single "Walk Inside", premier extrait du EP du même nom qui sort le 6 février (distribution : PIAS). Une très belle entrée en matière.

Moslyve sera en concert à l'Espace B Paris (avec les Chinese Robots) le dimanche 5 février pour une soirée évènement à la veille de la publication du EP (d'ores et déjà disponible en pré-commande sur i-tunes, amazon & co).

L'album est attendu dans les mois qui viennent...


dimanche 22 janvier 2012

Best Song Ever (épisode 79) : Talk Real par Overhead

Suite de nos aventures en quête de la Best Song Ever avec le magnifique morceau ouvrant le génial second album d'Overhead : Talk Real. Après avoir enregistré dans la douleur un album, catalogué jazz rock par une critique unanimement enthousiaste, le leader de Overhead, Nicolas Leroux, décide de changer de personnel pour le second effort de son groupe.

Sur "No time between" il réussit à créer cet album de pur rock indé qu'aucun autre groupe de chez nous n'avait jamais pu réaliser. Classieux, limpide, inventif, percutant ou planant selon les titres, ce second LP est un grand disque égalant les meilleurs albums made in US/UK du genre. Une baffe monumentale!!! La voix de Nicolas est d'une incroyable sensibilité, les guitares sont acérées et précises, l'univers est foisonnant et incandescent... Du grand art.

Sur Talk Real, les montées de guitare préparent la propulsion de l'auditeur dans la stratosphère quand survient l'éruption volcanique dans un déluge de distorsion et de plaisir... Superbe!!! On en redemande... A écouter ici...

Enregistré en 2004, "No time between" va enfin avoir un successeur en 2012 avec le très attendu "Death by Monkeys" qui sera, on n'en a aucun doute, l'un des grands disques de cette année.

Pour patienter, on pourra toujours écouter le récent single "Other dissidents" ou encore se lover dans le "Walk Inside" de Moslyve, réalisé par Monsieur Nicolas Leroux himself...