lundi 3 mars 2014

The Warlocks à la Maroquinerie (28/2/14)


Les démons du rock psyché et cramé made in SF sont de retour… Bobby Hecksher et ses sbires étaient les invités de la Gonzai XXII à la Maroquinerie avec pour mission de venir hanter nos rêves les plus tordus… Victoire par KO…

Les soirées Gonzai sont donc en train de devenir les soirées indé référence à Paris. C'est top de voir des jeunes gens dynamiques qui se démènent pour faire jouer des groupes underground qui mériteraient beaucoup plus d'attention…

Avant les mythiques Warlocks, c'est Forever Pavot qui a l'honneur d'ouvrir le bal pour les sorciers. A la base projet d'un unique musicien, Forever Pavot est un digne représentant de la scène psyché française qui puise son inspiration dans une amérique sixties baba fantasmée... Ca démarre plutôt bien, c'est entraînant et presque trippant mais de manière curieuse le son se liquéfie au fil des morceaux pour donner une bouillie sonore pleine d'infrabasse qui nous fera redescendre de notre nuage... Dommage...

Viennent ensuite les maitres de la soirée. Leurs sortilèges sont toujours aussi efficaces. Ca surfe sur les vagues de l'enfer. Ca sent la poisse, le renfermé mais ca nous brûle littéralement le cerveau... Un son hypnotique, presque drone avec des envolées qui nous propulsent au dessus du sol... Les Warlocks puisent dans chaque moment de leur, déjà, imposante carrière. On sent très nettement l'évolution entre les cotés presque pop des débuts (Shake the dop out, Surgery, Come save us) et la noirceur assumée des disques suivants (dont le manifeste Heavy Deavy Skull Lover).

Une valeur sûre...

A lire également les Warlocks à la Maro en 2009, et leurs comparses du BJM  de BRMC et des Dandy Warhols

Aucun commentaire: