Voilà plus de 10 ans que je n'avais vu ce groupe culte californien d'adoption (mais originaire d'Hawai) qui au même titre qu'un Pavement aura été l'une des grandes formations Rock Indé de la seconde partie des nineties. C'était à l'Aeronef de Lille et ca date déjà de décembre 99... Depuis, une mise en sommeil du combo en 2003 et un retour aussi inattendu que jouissif sur les scènes européennes pour une tournée de reformation trépidante en 2010.
La Maroquinerie est pleine à craquer pour leur retour à Paris après sept longues années. Ils sont heureux d'être là, ca se voit, ca s'entend et le public est au diapason. Ils déversent avec passion leur rock viscéral qui passe comme une évidence des plus purs moments abyssaux noyés dans la depression la plus poignante jusqu'au firmament d'un rock élégiaque, strident, puissant et rempli de mélodies dissonantes, abrasives et dévastatrices... On n'est pas loin du génie...
Ambiance survoltée, passion touchante et prenant aux tripes, oui vraiment on est heureux d'être présent et de retrouver ce grand groupe underground.
A découvrir d'urgence sur youtube plein d'extraits de ce concert déjà mythique...
http://www.youtube.com/watch?v=h0c0OJfiEiE
et http://www.youtube.com/watch?v=uRdApaL6kfw et quelques superbes photos ici:
http://www.soul-kitchen.fr/11734-photos-concert-chokebore-la-maroquinerie-19-02-2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire