samedi 8 octobre 2011

Best Song Ever (épisode 78) : Nutshell par Alice In Chains

Notre quête de l'absolu nous mène aujourd'hui à la recherche de l'émotion pure, de cette sensation rare et précieuse qui vous retourne et vous met dans tous vos états. Ce sommet d'intensité, Layne Staley savait nous y emmener. Il a tellement touché du doigt cette félicité incandescente qu'il s'en ait brûlé les ailes, tel un Icare des temps modernes il a ensuite plongé dans les abysses de la dépression pour disparaître un soir d'avril, il y a presque 10 ans... Quel gâchis!

Avec Nutshell et plus encore le EP "Jar of Flies" Staley et ses complices d'Alice in Chains prouvaient qu'ils ne savaient pas qu'écrire de brillants brûlots inventifs et percutants mais qu'ils possédaient tout simplement ce talent rare d'écrire de magnifiques chansons.

Nutshell vous prend à la gorge dès les premières notes. La voix de Layne est troublante, intense, belle et envoûtante. La guitare de Jerry Cantrell aérienne, plaintive et se met au diapason émotionnel du lead singer...

A chaque écoute, ce titre vous donne des frissons!!! Il n'y a rien à dire d'autre que de se laisser porter... Une song inoubliable!!!

On notera une très belle reprise de Ryan Adams tout récemment divulguée en bonus (via le site de son label Pax AM) de son nouvel opus : Ashes & Fire...

Aucun commentaire: